FORMATIONS D'ÉQUIPES

Pour favoriser la mise en place d'une action d'éducation à la responsabilité sexuelle et affective dans un but de prévention des violences et des conduites à risque.

A partir des outils de médiation

Cette formation interactive, animée par Bernard Bétrémieux, directeur de l’association et concepteur des programmes, s’appuie notamment sur des documents pédagogiques écrits et des outils audiovisuels conçus par l’association (intervention de professionnels, programme, documentaire).

Elle s’adresse à l’ensemble des professionnels de l’éducation, qu’ils soient issus de l’Education Nationale, de la Protection judiciaire de la jeunesse ou des associations.

Elle se déroule sur site, sur deux ou trois journées en fonction de la demande.

Elle peut se faire à partir d’un des deux programmes ou sur l’articulation des deux.

A l’issue de la formation, les DVD, support des programmes, sont gracieusement laissés à disposition des structures.

DEMANDE DE DEVIS

Il est possible de mettre une place une formation à partir d'un des deux programmes, ou sur l'articulation des deux.

Ci-dessous, nos différents modules: