S.O.S

Un film sur les ruptures de l'adolescence

qui peuvent mener à la toxicomanie

"A l'heure où tant de parents et d'adolescents sont déroutés par cet angoissant problème, il faut entendre ce bouleversant S.O.S." Le quotidien du médecin.

 

Un film sur les appels, plus ou moins directs, que lance quelqu'un avant de toucher à la drogue.
On aura compris qu'il ne s'agit pas d'un film sur le produit ni sur le vécu avec un produit.

 

L'objectif

Sensibiliser le jeune "aux jeunes"... sensibiliser l'adolescent sur des situations de groupe, de ruptures, qu'il a pu vivre ou ressentir... comment quelqu'un, de par son "mal être", sa fragilité, sa perméabilité, manipulera un groupe, l'impliquera, jusqu'à le faire éclater... comment ce groupe percevra, ou pas, les différents appels... les différents "S.O.S." qui lui seront lancés.

L'histoire

Dans un sous-sol de Maison des Jeunes, dirigée par Dirlo, se réunissent pour faire de la musique: Frédérique, Nathal, Maxi, Nourédine et Musico.

Public visé

Adolescents à partir de la 4èm, parents, professeurs, travailleurs sociaux, etc.

 

Ce film fait suite au travail de sensibilisation que nous avons mené pendant trois saisons avec le spectacle "S.O.S." dont a été tiré le scénario.

Nous souhaitons qu'il soit lui aussi un support privilégié d'échanges, de réflexion, tout en sachant qu'un film n'est qu'un film, qu'un outil, un moyen pour un animateur, par l'émotion que la fiction suscitera, de rentrer en contact privilégié avec un groupe. La qualité du travail qui suivra la projection dépendra donc aussi de la présentation du film, avec ses objectifs.

 

 

Bande-annonce S.O.S.

Get the Flash Player to see this video.