Formation d’équipes

Pour favoriser la mise en place d’une action d’éducation à la responsabilité sexuelle et affective dans un but de prévention des violences et des conduites à risque.

Nos formations interactives s’appuient notamment sur des documents pédagogiques écrits et des outils audiovisuels conçus par l’association (interventions de professionnels, programmes, documentaires).

Elles s’adressent à l’ensemble des professionnels de l’éducation, qu’ils soient issus de l’Education Nationale, de la Protection judiciaire de la jeunesse ou des associations.

Elles se déroulent sur site, sur deux ou trois journées en fonction de la demande, et peuvent se faire à partir d’un des deux programmes ou sur l’articulation des deux.

Le principe de nos formations : Des éléments théoriques et un outillage pratique pour appréhender le sens et la portée pédagogique d’une action à mettre en place avec des adolescents.

La formation “EN VISAGE”

Mise en place d’une action d’éducation à la responsabilité sexuelle, affective et citoyenne dans le cadre de la Promotion de la santé à l’adolescence à partir de l’outil de médiation « EN VISAGE ».

La formation “Ce Je(u) entre nous”

L’éducation à la responsabilité sexuelle et affective
avec des adolescent·e·s de plus de 15 ans, à partir du programme audiovisuel
« Ce Je(u) entre nous »
.

La formation-action

L’éducation à la responsabilité sexuelle, affective et citoyenne au sein d’espaces d’échange avec les adolescent·e·s.

Objectif pédagogique : Réunir des professionnels de l’éducation, de la prévention et de la protection de l’adolescence autour des questions soulevées par l’éducation à la responsabilité sexuelle et affective de façon à construire une culture commune.

Objectif opérationnel : Mise en place d’une action d’éducation à la responsabilité sexuelle et affective et de promotion de la citoyenneté. Cette action peut être assurée, dès lors qu’ils ont participé à la formation, par les professionnels des structures, s’insérant alors dans l’accompagnement au quotidien, ou par des intervenants extérieurs, partenaires du projet éducatif.

Informations pratiques : Nos formations se déroulent sur site : il reviendra à l’organisme accueillant de mettre à disposition les éléments techniques nécessaires au bon déroulement de la formation, dont une connexion internet et un support de projection. Nos tarifs varient selon le type de formation et la situation géographique. Un devis peut vous être fourni sur simple demande.

A l’issue de chaque formation, des codes d’accès sont remis aux stagiaires afin de leur faire bénéficier d’un abonnement initial d’un an à notre site internet, avec accès à l’intégralité des documents pédagogiques et des programmes.

Vous souhaitez en savoir plus sur les déroulés, les tarifs, les délais ?

Vous pouvez également nous écrire directement à l’adresse info@jetuil.asso.fr ou nous contacter par téléphone au 01.42.27.02.27.

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée et nous vous en remercions !

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité et soutenir notre action