Evaluation de l’action EN VISAGE

à Paris

Année scolaire 2020/2021

Depuis 2020, de nombreux établissements scolaires et institutions mènent l’action “EN VISAGE” dans leurs départements, comme nous le faisons nous-mêmes dans les collèges parisiens.

Malgré les difficultés liées à la pandémie, nous sommes parvenus à mettre en place l’action, pour cette première année d’intervention, dans 19 établissements scolaires.

161 animations ont ainsi été organisées auprès de 75 classes, et 1692 jeunes ont été sensibilisés au programme “EN VISAGE”.

Sur ces 1692 jeunes ayant participé à l’action, 1441 ont rempli le questionnaire de fin de parcours que l’animateur propose aux jeunes de remplir à l’issue de leur dernière séance. La crise sanitaire est venue perturber leur participation à l’évaluation, expliquant l’écart entre le nombre de jeunes sensibilisés et celui des questionnaires retournés.

Après avoir récupéré l’ensemble de ces questionnaires, nous avons compilé les réponses des jeunes dans un document, “Evaluation 2020/2021”, que vous trouverez en dessous de la vidéo de présentation de l’évaluation que nous vous proposons désormais de visionner.

Retrouvez désormais l’intégralité des résultats de cette (modeste) analyse dans le document ci-dessous :

Vous souhaitez en savoir plus sur la construction du “bilan de l’action” et/ou disposer des éléments vous permettant de comptabiliser vous-même les réponses des jeunes suite à l’action que vous avez menée ?

Consultez le “Guide d’appropriation du programme EN VISAGE” :

la version publique

la version “abonnés” (valide après connexion)

Vous avez une question ? Vous souhaitez en savoir plus sur nos actions à Paris ? Vous souhaitez abonner votre structure/établissement afin d’avoir accès au programme EN VISAGE ?