Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

Bienvenue sur la page de votre compte abonné

pour changer votre mot de passe, cliquez ici ou rendez-vous sur la page “détail du compte”.

Vous avez désormais accès à nos différents programmes, qui s’affichent désormais dans l’onglet “Espace privé” du menu principal.

En plus des films, bénéficiez désormais de l’apport des documents pédagogiques associés à chaque programme et disponibles dans les pages dédiées.

En complément de ces documents, nous vous invitons à consulter, dans la rubrique “l’association”, l’ensemble des ressources documentaires que nous mettons à votre disposition. Ces documents, tous en accès libre sur Internet, ont été sélectionnés au regard de leur pertinence, de leur actualité et bien sur de leur intérêt tant conceptuel que pédagogique. Ils ne sont cependant pas directement associés aux programmes audiovisuels.

L’éducation à la responsabilité sexuelle et affective de 13 à 17 ans : des programmes différenciés.

En matière de responsabilité sexuelle et affective, la notion juridique de consentement libre et éclairé présuppose l’altérité – c’est à dire la prise en compte de l’autre comme un être porteur de désirs différents de ceux qui m’animent – et la maturité, nécessaire à l’usage du libre arbitre. C’est parce que l’une comme l’autre s’acquièrent au fur et à mesure du développement, que nous avons conçu les deux programmes « EN VISAGE » et « Ce Je(u) entre nous » : outils de prévention des conduites à risques, supports pour des interventions collectives, « EN VISAGE » est à destination des 13/15 ans et « Ce je(u) entre nous » à destination des plus de quinze ans.

Plus précisément, « EN VISAGE » accompagne l’apprentissage de l’altérité, le devenir sujet parmi les autres, et « Ce Je(u) entre nous » accompagne l’apprentissage de la responsabilité (morale, civile, pénale), le devenir citoyen parmi les institutions.

Si l’un comme l’autre peuvent s’utiliser séparément, articuler les deux programmes présente un véritable intérêt pédagogique, tant sur le fond que sur la forme.

Les espaces d’échanges proposés par l’association à partir des programmes audiovisuels sont conçus pour solliciter et renforcer les compétences psycho-sociales de celles et ceux auxquels ils s’adressent.

Nos programmes